Passer au contenu principal
Live Nation Belgique

Coldplay

Coldplay - Stade Roi Baudouin, Bruxelles | 5-6-8-9 août 2022

Les 5, 6, 8 et 9 août, le « Music of the Spheres World Tour » de Coldplay fera escale au Stade Roi Baudouin de Bruxelles. Les concerts sont complets. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pratiques qui vous permettront de vous rendre au concert bien préparés. Merci d’en prendre connaissance. Nous vous souhaitons d’ores et déjà un excellent concert !

16h30 | Doors
18h30 - 19h00 | Lous and the Yakuza
19h25 - 20h15 | H.E.R. (5 & 6/08) / London Grammar (8 & 9/08)
20h45 - 22h45 | Coldplay

*Tous les horaires sont provisoires et susceptibles de changer.

Pendant les concerts, certaines rues autour du site du Heysel seront fermées à toute circulation. Nous vous déconseillons donc de vous rendre au Stade Roi Baudouin en voiture et vous recommandons d’utiliser plutôt des moyens de transport durables pour venir au concert. Vous éviterez ainsi les embouteillages et contribuerez aux initiatives de Coldplay pour réduire les émissions de CO².

L’accent est mis sur les transports en commun. La SNCB prévoit des trains spéciaux de nuit après les concerts. Le Ticket de train Coldplay ne coûte que 10 euros. La STIB renforcera, elle aussi, les fréquences sur son réseau pour les concerts. Votre billet de concert comprend un Event Pass pour un aller-retour vers et depuis le Stade Roi Baudouin en tram, bus ou métro bruxellois de la STIB.

Pour les cyclistes, nous offrons un petit cadeau. Deux places de parking à vélos gratuites et surveillées sont accessibles près du stade. Vous habitez trop loin pour venir à vélo ? Nous vous conseillons dans ce cas la formule Park & Bike. Mettez votre vélo dans votre voiture, garez-vous juste en dehors de Bruxelles et prenez ensuite votre vélo pour rejoindre le Stade Roi Baudouin.

Des bus de concert sont par ailleurs mis en service au départ de différents villes de Belgique, au prix de 15 euros l’aller-retour.

Nous vous déconseillons de vous garer sur le site du Heysel. Le Parking Trade Mart est à présent complet. Le Parking C est accessible et est exploité par Brussels Expo.

Les taxis doivent utiliser la sortie Jette si les autres sorties sont fermées.

Toutes les informations sur la mobilité se trouvent dans le mailing mobilité que vous avez reçu le vendredi 8 juillet ou via ce lien. La vente des trains de nuit et des bus de concert va vite, alors soyez à l’heure si vous souhaitez obtenir un ticket.


NMBS / SNCBEvent PassMIVB / STIB

Il vous est demandé de n’apporter aucun objet inutile et de laisser, si possible, les sacs et sacs à dos à la maison. Les sacs et sacs à dos seront scrupuleusement contrôlés . Nous comptons dès lors sur votre collaboration pour garder votre billet à portée de main sur votre smartphone et ouvrir vos sacs et sacs à dos afin d’en montrer le contenu sur simple demande de nos collaborateurs. Il vous sera également demandé de passer par un portique détecteur de métaux avant votre entrée sur le stade. Regardez la vidéo suivante afin d’avoir un aperçu de ce à quoi vous pourrez vous attendre lors de ce contrôle d’accès :

Une règlementation claire sur les objets autorisés et non-autorisés au Stade Roi Baudouin a également été établie, vous en trouverez un aperçu en bas de ce mailing pratique. Tout sera mis en œuvre afin que ces contrôles supplémentaires se passent le mieux possible et que vous puissiez profiter au maximum d’une merveilleuse soirée en musique. Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre compréhension ainsi pour votre collaboration.

Trouvez votre place à l’intérieur du stade

Suivez l’indication « tribune » ou « pelouse » (pour le parterre), ainsi que la couleur correspondante !

Le parterre (GRIS) est accessible uniquement via la tribune 1 (ROUGE). Utilisez l’entrée de l’Avenue des Sports pour ‘GA Floor – Entrée Avenue des Sports’. Dirigez-vous vers l’entrée de l’Avenue de Marathon (à l’intersection avec l’Avenue de Bouchout) pour ‘GA Floor – Entrée Avenue de Marathon’. Votre entrée est indiquée dans le coin supérieur droit de votre billet.

Si vous avez une place dans les tribunes, suivez la couleur indiquée sur le billet. Ensuite, dirigez-vous vers le bloc, la rangée et le siège indiqués sur votre billet.

Une remarque importante : gardez toujours vos billets à portée de main sur votre smartphone !

Des consignes claires font de bons amis. Voici quelques directives importantes.

  • Toute personne qui souhaite accéder au stade accepte que son sac ou sac à dos soit éventuellement fouillé. En cas de refus, l’accès au stade peut être interdit.
  • Les organisateurs et/ou les distributeurs officiels de billets se réservent le droit de contrôler l’identité des spectateurs.
  • Ne sont pas autorisés sur le site: les armes, les couteaux, les objets tranchants ou tout autre objet pouvant être considéré comme dangereux par les organisateurs, les drogues, les explosifs, les feux d’artifice, le verre, les canettes, les boissons en briques, les bouteilles en plastique, les vaporisateurs (les déodorants, les parfums), les boissons alcoolisées et non-alcoolisées, ‘camel bags’ / sacs à poche d’eau, les grands sacs à dos (>45 cm hauteur, >30 l contenu), trépieds et perches à selfie, drones, les appareils photo professionnels, les caméras ou les enregistreurs professionnels, les tablettes,
    gourdes/gobelets/gamelles en aluminium, les klaxons ou autres objets qui font beaucoup de bruit, les lasers, les lampes de poche, les couvertures, les bancs, les chaises (pliables), les parapluies, les paniers, les glacières, les vélos et motos, les skateboards, les patins à roulettes, les flash sur les smartphones, les objets gonflables tels que les balles et ballons gonflables et les frisbees. Ils seront confisqués par la sécurité. Cette liste peut être complétée à tout moment.
  • Les mâts des drapeaux, bannières, banderoles, panneaux, etc. seront retirés. Ces drapeaux ou panneaux ne peuvent dépasser le format A4 (= 29.7 cm x 21 cm). Maximum 1 A4 par personne autorisé. Aucun message politique, religieux ou inconvenant ne peut être affiché sur ces objets.
  • Sont autorisés sur le site : les liquides non-potables et gels conditionnés jusqu’à 100ml (avec un maximum de 1 litre au total), les gourdes en plastique réutilisables transparentes et vides, les appareils photo de petite taille et non professionnels, les téléphones mobiles et smartphones, les lunettes de soleil, les chapeaux, les médicaments: si vous prenez des médicaments sur ordonnance, veuillez présenter le certificat du médecin.
  • Il ne sert à rien d’apporter des cadeaux pour l’artiste.
  • Il est interdit de vendre des marchandises illégales à l’intérieur ou à l’extérieur du stade. La vente de marchandise officielle de la tournée aura lieu exclusivement à l’intérieur du stade.
  • Il est interdit de distribuer des dépliants et des échantillons à l’intérieur ou autour du stade.
  • Il est strictement interdit de camper sur le site.

  • En accédant au stade, vous consentez expressément à être inclus dans tout film, photographie, enregistrement audio ou audiovisuel qui pourrait être exploité par quelque média que ce soit, à quelque fin que ce soit, à n’importe quel moment et dans le monde entier. Ceci s’applique également aux enregistrements par la police ou la sécurité dans le cadre de la sécurité.
  • En accédant à l’enceinte du stade, vous marquez votre accord avec les conditions de vente.

Coldplay est un événement ‘cashless’, sans argent liquide. Aux points de recharge (‘top-up’), vous recevrez une carte ‘cashless’ rechargeable Coldplay unique. Vous pouvez également utiliser l’appli Payconiq by Bancontact pour ajouter de l’argent à votre carte très rapidement et simplement. Scannez le code QR sur la carte, ajoutez un montant et dirigez-vous vers les stands de boissons et de nourriture.

La carte ‘cashless’ reste valable pendant les 4 jours de concerts si vous avez acheté des billets pour plusieurs concerts.

Lorsque vous commandez une boisson au bar, 1 euro de garantie sera porté en compte pour votre gobelet réutilisable ou 0,20 euro pour votre bouteille en PET. Si vous rapportez ceux-ci à l’un des points de collecte après usage, cette garantie sera reversée sur votre carte ‘cashless’.

De cette manière, nous contribuons ensemble à un concert qui produit le moins de déchets possible.

Important : Après le 9 août 2022, vous pourrez réclamer la valeur résiduelle de votre carte ‘cashless’ via ce site web. Des frais de service de 1 euro vous seront facturés à cet effet.

La période durant laquelle vous pourrez réclamer le remboursement prendra fin le 31 août. Après cette date, il ne sera plus possible de réclamer un remboursement. Le remboursement peut prendre plusieurs semaines.

Coldplay s’est engagé à rendre le « Music of the Spheres World Tour » aussi durable et à faible émission de carbone que possible. Pour faire notre part, Live Nation fournira des gobelets réutilisables, des stations de remplissage d’eau, des incitations à la mobilité et s’associera à une banque alimentaire locale pour faire don de tout surplus de nourriture. Pour faire votre part, veuillez considérer notre plan d’action mobilité durable pour votre transport vers et depuis le concert.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’ensemble des initiatives de Coldplay en matière de développement durable.

Vous avez perdu quelque chose ? Veuillez contacter info@livenation.be après le concert.

Nous voulons être un lieu sûr, où chacun se sent bienvenu et zen. Un lieu où la discrimination, les critiques et le harcèlement n’existent pas.

Prenez soin de vous-mêmes et de vos amis. Acceptez toujours l’aide extérieure en cas de besoin. Nos équipes sont prêtes à vous aider en toutes circonstances. Notre hotline We Care A Lot est ouverte pendant toute la durée du concert. Un message Whatsapp au +32 78 51 15 79 est le moyen le plus rapide et efficace pour obtenir de l’aide.