Pavlov's Dog

mer. 14 nov. 2018
Gent

Pavlov's Dog

Vooruit, Gent Détails

Ouverture des portes: à confirmer

(14/03/2018)

Si un groupe mérite le titre de “groupe unique”, c’est bien Pavlov’s Dog! Ce phénomène ProgRock américain a tous les atouts pour figurer en tête de liste. L’un des plus évidents est sans conteste l’exceptionnelle voix du chanteur David Surkamp! Son timbre de voix aigu si particulier et leur son sans pareil donnent presque l’impression que ce groupe vient d’une autre planète.

Pavlov’s Dog est formé en 1973 par Mike Safron, l’ancien batteur de Chuck Berry. En 1975, le groupe réalise son premier album studio intitulé ‘Pampered Menial’, le succès est immédiat et il se retrouve même dans le Top 30 des disques ProgRock les plus importants pour Mojo Magazine. Pavlov’s Dog tourne ensuite avec des artistes aussi incontournables que Kraftwerk, Journey, Bob Seger ou encore Nazareth, certains d’entre eux se retrouveront plus tard eux-mêmes en première partie de Pavlov’s Dog! Malgré tout, le succès public peine à venir. La voix particulière de Surkamp semble être trop spéciale pour les radios mainstream. Durant l’enregistrement de leur troisième disque, Mike Safron & Co décident donc de mettre un terme à l’aventure Pavlov’s Dog.

S’en est suivi un silence de presque 30 ans. Période pendant laquelle toutes les rumeurs les plus farfelues ont circulé. Certaines annonçaient le suicide de David, d’autres qu’il était décédé des suites d’inhalations d’hélium. Toutes ces spéculations se sont tues lorsqu’en 2004, le groupe a signé un magnifique retour sur scène lors d’une prestation hautement symbolique pour son trentième anniversaire. Ce concert a marqué la reprise de leur histoire artistique avec de nouveaux titres et une tournée internationale. La légende continue !

Cette année, Pavlov’s Dog annonce la sortie d’un nouveau disque. Mais ce n’est pas tout…. Le phénomène ProgRock parcourra également le monde entier avec une tournée très spéciale intitulée Pampered Menial & Beyond Tour. Cinq ans jour pour jour après son premier concert en Flandres dans un Vooruit archi-comble, il revient à Gand ! Le rendez-vous est fixé le mercredi 14 novembre au Vooruit pour un concert unique qui verra le groupe reprendre son premier album mythique ‘Pampered Menial’ dans son intégralité.

En vente

General onsale*

Acheter des tickets Trouvez vos billets préférés. Voir tous les billets ci-dessous

Tickets

Vente regulière

  • En vente

    General onsale*

Artistes présents à cet événement

Hotels à proximité

En vente

General onsale*

Acheter des tickets Trouvez vos billets préférés. Voir tous les billets ci-dessous