Jain

sam. 15 juin 2019
Brussels

Jain

Vorst Nationaal, Brussels Détails

20:00

Ouverture des portes: 18:30

(31/08/2018)

Il ne suffit que de quelques secondes en écoutant Jain pour savoir que vous êtes tombé sur quelqu'un de spécial. Choisissez une chanson - n'importe quelle chanson - du célèbre premier album de la parisienne, « Zanaka », et l'effet est le même. Instantanément, vous serez surpris, frappé et souriant.

Paru en 2015, cette première réalisation consacré triple disque de platine vaut même à Jain la Victoire de la musique de l’Interprète féminine de l’année en 2017 ainsi qu’une nomination aux Grammy Awards début 2018. Depuis la sortie de « Zanaka », Jain n’a cessé de sillonner les routes : elle compile aujourd’hui plus de deux cent dates de concert, dont ses passages en Belgique, dans une AB archi comble, ainsi qu’au BSF et au festival Esperanzah! où elle a fait l’unanimité.

De nouvelles expériences qui finissent par pousser la jeune toulousaine à reprendre le chemin du studio. “Un nouveau souffle”, dit-elle simplement. Toujours accompagnée de Yodelice, Jain a passé les derniers mois à peaufiner « Souldier », un deuxième album sur lequel on saisit encore mieux cette passion amoureuse pour le rythme. Bien sûr, ici il est encore question d’Afrique, comme sur le morceau “Oh Man”, accompagné du kora malien Sidiki Diabaté, fils du légendaire Toumani. “Ceci dit, je voulais évoluer aussi, ajoute Jain. Aller au-delà de ce qui me suit toujours. Cette fois, il y a un mélange.”

Suite à la sortie de « Souldier » le 24 août dernier, Jain annonce aujourd’hui une nouvelle tournée qui s’arrêtera à Bruxelles le samedi 15 juin 2019 à Forest National.

Tickets

Vente regulière

  • General onsale*

Artistes présents à cet événement

Hotels à proximité