Allez à Of Monsters and Men

Of Monsters and Men

mar. 05 nov. 2019
Antwerpen

Of Monsters and Men

De Roma , Antwerpen

20:00

Ouverture des portes: 19:15

(06/06/2019)

Ça y est : 'Fever Dream', le nouvel album d’Of Monsters and Men, est enfin prêt. Ces trois dernières années, le groupe islandais a travaillé avec le producteur Rich Costey au successeur de 'Beneath The Skin' (2015) et 'My Head Is An Animal' (2011), les albums qui ont catapulté l’adorable groupe d’indie folk au rang de phénomène planétaire. Pour les membres d’Of Monsters and Men, ces dix dernières années ont été dignes d’un rêve. En 2011, sans que personne ne sache pourquoi, une démo du titre "Little Talks" a attiré l’attention d’une radio de Philadelphie, où les cinq Islandais n’avaient jamais mis les pieds. À partir de là, tout est allé très vite. Of Monsters and Men a donné un concert sensationnel au célèbre festival de jeunes talents SXSW d’Austin, au Texas, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, leur disque était dans les bacs. À une époque où la vente d’albums était en crise, leur premier opus a été certifié disque de platine à plusieurs reprises. Et leur tournée mondiale n’avait même pas encore commencé !

Après ce début sur les chapeaux de roues, marqué par une très longue tournée, la conquête des festivals et de nombreux passages à la télé, OMAM s’est retiré en Islande pour travailler à son deuxième album, 'Beneath The Skin'. Ce dernier a égalé le succès de leur premier opus, et Of Monsters and Men est devenu le premier groupe islandais à atteindre le million de streams sur Spotify. Rien que du positif donc, ce qui n’a pas empêché Of Monsters and Men de prendre un peu de temps ces dernières années pour réfléchir à cette carrière fulgurante – qui a démarré avec l’énorme tube "Little Talks" et a réellement explosé depuis lors. Ces deux dernières années, les membres d’OMAM ont surtout voulu prendre un peu de temps pour eux et partir à la recherche du groupe qu’ils avaient toujours voulu être. Sur le plan musical, alors qu’ils avaient l’habitude de s’enfermer ensemble dans le local de répétition jusqu’à ce qu’un album soit prêt, ils se sont cette fois laissé plus d’espace pour que chacun puisse développer ses propres idées. Le moteur du nouvel album est la curiosité : Of Monsters and Men sort avec beaucoup d’assurance de sa zone de confort et explore les tendances actuelles.

"Nous trouvons important de nous tourner vers l’avenir et de penser à la longue carrière qui nous attend encore. Nous voulons prendre le temps de faire des albums dont nous pouvons être fiers." Des propos qui contrastent avec le rythme actuel de l’industrie de la musique, mais Of Monsters and Men n’a jamais fait comme tout le monde et les Islandais n’ont pas l’intention de s’y mettre maintenant. Le 5 novembre, ils se produiront pour la première fois à De Roma.

Tickets

Vente regulière

  • En vente

    General onsale*

Artistes présents à cet événement

Hotels à proximité